Application de protection des travailleurs isolés pour iOS et Android - La protection professionnelle en cas de travail en équipe ou seul (selon SUVA-44094 et DGUV).
30 jours avec jusqu'à 5 collaborateurs.
Apportez votre propre appareil (BYOD)
Les rapports d'utilisation fournissent la certitude que l'application Uepaa est utilisée correctement.
Testé dans tous les secteurs et toutes les tailles d'entreprises.
La spin-off de l'EPFZ Uepaa AG est le pionnier mobile du suivi, de l'alerte et du sauvetage. L'application Uepaa a été lancée avec succès en Suisse en 2013, puis dans toute l'Europe. C'est ainsi qu'est née l'actuelle application de protection des travailleurs isolés pour des centaines d'entreprises dans toute l'Europe.
Les utilisateurs proches d'une alarme sont identifiés comme secouristes en quelques secondes et envoyés directement par l'application Uepaa.
La fonction de premiers secours se trouve à moins de 2 km.
Les capteurs et les minuteries de l'application détectent un accident potentiel. Si la pré-alarme n'est pas confirmée, le centre d'appels d'urgence d'Uepaa prend le relais.
Alerte automatique (indépendante de la volonté).
Le centre d'appels d'urgence d'Uepaa affiche déjà toutes les informations importantes à l'écran. De plus, la localisation est transmise avec précision.
Alerte manuelle (en fonction de la volonté).
Travailler hors de la portée de vue et de voix d'autrui est soumis aux dispositions légales du pays concerné. Des mesures appropriées doivent être prises, en particulier pour les postes de travail individuels. Uepaa vous équipe en 24 heures seulement - vous remplissez ensuite toutes les exigences réglementaires et légales.
> Directive EKAS n° 6508
> Fiche technique SUVA 44094
> Article 25 du règlement sur la prévention des accidents (BGV/GUV-V A1)
> Règle DGUV 112-139
Les avantages de l'application Uepaa et du concept Bring Your Own Device (BYOD) sont convaincants. Les coûts d'exploitation et les coûts d'accidents non liés à l'exploitation diminuent. Chaque semaine, nous accueillons au moins un nouveau client.
Garantie pour tous les appareils Apple et Android.
Fait de chaque lancement de produit un jeu d'enfant.
Le concept d'abonnement flexible pour les entreprises de toutes tailles.
La protection des travailleurs isolés est une question de confiance - c'est justement pour cela qu'il vaut la peine d'y regarder de plus près.
Sophistiqué et testé :
Grâce à notre expérience de plus de 10 ans sur le marché et en tant que développeur d'applications, nous savons comment garantir que l'utilisation en arrière-plan n'est pas soudainement interrompue par le système d'exploitation, ce qui signifie une redondance du système en cas d'alarme, et comment la consommation de la batterie reste toujours dans la plage minimale absolument nécessaire. Très important : l'application est également acceptée à 100 % par vos employés, n'interfère pas avec leur flux de travail et est donc utilisée jour après jour.
Partenaire contractuel de la SUVA depuis 2020 :
Les principales fonctionnalités de l'application Uepaa ont été développées en collaboration avec la SUVA. L'application Uepaa reste la seule solution totalement numérique sur le marché des produits de sécurité. Sapros la SUVA.
Fonction de premiers secours (premier intervenant) :
La fonction de premiers secours numérique de l'application Uepaa est unique au monde. Aucune autre solution ne propose également une fonction de premiers secours géolocalisée en parallèle à l'alerte. Avec plus de 120 000 utilisateurs, la famille des secouristes s'agrandit de semaine en semaine, y compris dans votre région.
Bien plus qu'un simple « feu et oubli » :
D'autres solutions, purement basées sur des applications, envoient simplement un message et retransmettent ainsi la qualification des alarmes et l'escalade à l'employeur. Cela entraîne des absences et des coûts salariaux ; dans le pire des cas, l'alarme passe inaperçue. Uepaa travaille avec des centres d'alarme qualifiés et certifiés (IQnet, SQS) : aucune alarme n'est ignorée.
Valeur ajoutée privée — réduction des coûts liés aux accidents non opérationnels :
L'application Uepaa ne convient pas seulement à un usage professionnel mais également à un usage privé et est conçue en conséquence. Nous vous recommandons même de l'utiliser pendant votre temps libre. La confiance dans l'application augmente, ce qui facilite également son utilisation opérationnelle. En tant qu'entreprise, vous bénéficiez d'une réduction des coûts liés aux accidents non opérationnels et pouvez d'abord offrir à vos employés un avantage marginal, sans frais supplémentaires.
Garantie maximale :
Uepaa ne vous restreint pas dans le choix des téléphones portables que vous utilisez. Grâce notamment à notre coopération avec Swisscom, nous sommes en mesure de tester de manière très intensive et de garantir les fonctions au maximum.
Développeur d'applications de secours approuvé par Apple :
La coopération de développement de longue date avec Apple a été reconnue en 2022 sous la forme d'une reconnaissance en tant que développeur d'applications de secours et nous permet d'accéder à des fonctionnalités qui ne sont pas accessibles à un développeur standard. Cela est particulièrement important dans le domaine des « alertes critiques » afin de garantir un fonctionnement optimal.
Utilisation internationale :
Notre application fonctionne également dans tous les pays, ce qui est particulièrement important pour les entreprises actives au-delà des frontières. Une éventuelle opération de sauvetage internationale est sécurisée dans le monde entier par l'International Assistance Group.
Multilingue :
L'application Uepaa est disponible en anglais, allemand, français et italien et offre ainsi un soutien optimal à vos employés. Le multilinguisme est garanti tout au long des fonctions d'alarme et de la chaîne de secours.
Seul est rarement vraiment seul :
Seul dans l'atelier ne veut pas nécessairement dire seul dans l'entreprise. L'appareil photo de l'application Uepaa pénètre dans les murs insonorisés et atteint également la personne qui se trouve dans l'autre bâtiment. Ou parcourez les distances lorsque vous travaillez en équipe sur un terrain étendu. De cette manière, le temps écoulé avant l'arrivée de l'aide professionnelle peut être utilisé au profit de la personne accidentée.
Protection collective depuis le cloud Uepaa :
En cas d'urgence, il ne doit pas y avoir de frontières entre les entreprises. La fonction de premiers secours de l'application Uepaa identifie tous les utilisateurs de la région qui peuvent apporter leur aide, quelle que soit leur affiliation à l'entreprise. Plus de 120 000 utilisateurs ont déjà été intégrés. De cette façon, vous faites partie d'un réseau complet de premiers intervenants au lieu d'une solution isolée.
Le centre d'appels d'urgence vous soulage à la fois sur le plan opérationnel et financier :
Le fonctionnement 24 h/24 et 7 j/7 du centre d'appels d'urgence d'Uepaa vous permet de vous concentrer sur vos activités quotidiennes. 85 % des fausses alarmes sont résolues via le centre d'appels d'urgence et peuvent être fermées. Pour les 15 % restants, nous vous soutenons depuis le centre d'appels d'urgence avec une intervention ciblée. Toutes les alarmes sont documentées et compréhensibles, ce qui vous aide dans tous les audits de sécurité opérationnelle ou dans les affaires juridiques.
Les inconvénients des solutions « Fire & Forget » sont frappants :
La plupart des solutions bon marché utilisant uniquement des applications envoient simplement une alarme technique, généralement sous la forme d'un SMS, d'un e-mail ou via une interface. C'est ensuite à vous de vous assurer que le traitement des alarmes est garanti 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que la technologie fonctionne parfaitement et que le système est redondant afin de ne répondre qu'aux exigences réglementaires. Uepaa vous libère de ces tâches, qu'il ne faut pas sous-estimer en termes d'effort et d'infrastructure. En tant qu'entreprise, vous remplissez donc votre obligation légale de diligence et vous pouvez le prouver.
L'outil de gestion central — pour le bénéfice de vos employés :
Nous sommes certains que le bien-être de vos employés est important pour vous. C'est exactement pourquoi vous êtes au bon endroit, car le tableau de bord de sécurité vous donne un aperçu de la manière d'utiliser correctement l'application Uepaa.
Sans porter atteinte à la vie privée des employés, vous recevrez toutes les informations pertinentes. Ils sont préparés tous les mois et fournis sous forme de rapport d'utilisation. Les applications mal configurées, les utilisations incorrectes ou les « no-shows » appartiennent au passé, pour le bénéfice de vos employés.
La transparence crée la confiance et favorise l'utilisation :
Même si l'application Uepaa disparaît dans les poches des employés après le déploiement, leur utilisation reste visible sur le tableau de bord de sécurité. Nous assistons à une véritable « explosion de l'utilisation » lorsque les statistiques d'utilisation sont également régulièrement partagées et discutées avec les employés. En tant que responsable, tout est prêt pour que vous puissiez échanger les meilleures pratiques factuelles et apporter des corrections si nécessaire. Vos employés deviendront de véritables professionnels de l'application Uepaa.
La question de toutes les questions, certainement pas trop pour nous. Les mesures organisationnelles, telles que les coûts salariaux supplémentaires ou la perte de productivité pendant l'assurance, dépassent de nombreuses fois les coûts annuels de l'Uepaa, même pour quelques missions seulement. Les fausses alarmes résultant de solutions inadéquates, exclusivement basées sur des applications, demandent beaucoup d'efforts.
Uepaa AG est un fournisseur numérique complet qui, en plus de la garantie de l'application et du fonctionnement 24h/24 et 7j/7 du centre d'appels d'urgence d'Uepaa, surveille et supervise également le fonctionnement quotidien de l'application dans votre entreprise, ce qui vous permet de réduire au maximum vos propres ressources financières et humaines et de vous soutenir dans vos activités quotidiennes.
Le concept de souscription flexible vous permet d'utiliser vos fonds de manière optimale et de vous adapter à l'évolution des situations. Nous ne sommes délibérément pas une « application bon marché » ou un « serveur d'alarme bon marché », mais nous offrons une protection sûre et efficace.
À titre d'exemple : l'équipement « complet et sans soucis » pour une équipe de 5 employés commence à 2 000 francs suisses par an, pour les licences supplémentaires, nous parlons de 249 par licence et par an, y compris la formation à distance, la disponibilité du centre d'appels d'urgence 365/24, l'assistance et la garantie technique.
Nous pouvons être brefs à ce sujet : lorsque les choses doivent être faites rapidement, dans les 24 heures.