I. INFORMATIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
L'application Uepaa (l' « application ») est une fonction supplémentaire qui, en cas d'urgence, peut aider les secouristes à être avertis plus tôt et à retrouver l'utilisateur plus rapidement. Cette fonction supplémentaire ne remplace donc en aucun cas les mesures de sécurité classiques !
En particulier, les consignes de sécurité suivantes doivent être respectées :
Le respect des mesures de sécurité est toujours requis
Uepaa AG ne peut garantir que l'application enverra un appel d'urgence et localisera l'utilisateur dans chaque situation d'urgence. Les mesures de sécurité requises pour l'activité concernée doivent donc continuer à être pleinement respectées. Par exemple, l'application Uepaa ne peut remplacer la planification et la préparation minutieuses d'une entreprise, une formation appropriée ou un équipement adapté. L'application ne remplace en aucun cas un accompagnateur.
Fonctionnalité existante du smartphone requise
La transmission de signaux au serveur nécessite les fonctionnalités de votre propre smartphone. Les fonctionnalités du smartphone peuvent être altérées pour diverses raisons, telles que des dommages manuels au smartphone, un froid ou une chaleur extrêmes ou l'humidité. De plus, la batterie du smartphone doit être chargée. Vérifiez que votre smartphone fonctionne et que le WiFi est activé avant de commencer votre activité et protégez votre smartphone, par exemple à l'aide d'une coque pour smartphone.
Nécessite d'autres smartphones avec l'application Uepaa à portée
Les alertes via Uepaa Net nécessitent que d'autres smartphones dotés d'une application en cours d'exécution se trouvent à portée ou entrent dans cette zone. Dans les zones très reculées, par exemple, la transmission de l'appel d'urgence via l'Uepaa Net peut donc ne pas fonctionner et il se peut que vous ne puissiez pas envoyer d'appels d'urgence et que vous ne puissiez pas être complètement localisé. Divulguez l'itinéraire que vous avez prévu pour votre activité à un tiers.
Dysfonctionnement du logiciel
Des erreurs de programmation dans le logiciel de l'application ne peuvent pas être totalement exclues. Des erreurs de programmation peuvent notamment survenir lors du développement de l'application. De plus, il n'est pas exclu que le logiciel soit affecté par des virus ou par le piratage. De cette manière également, les fonctionnalités de l'application peuvent être limitées au cas par cas.
Compatibilité avec les smartphones requise
Conformément au « principe du meilleur effort », Uepaa AG s'efforce d'exploiter les possibilités des smartphones disponibles dans le commerce. Cependant, il n'est pas possible pour Uepaa AG de connaître tous les composants et l'intégralité du matériel et des logiciels de tous les smartphones disponibles sur le marché. En particulier, des composants d'une nouvelle version d'un smartphone peuvent avoir été retirés et le matériel ou les logiciels modifiés. Uepaa AG ne peut donc pas garantir la compatibilité de l'application avec tous les smartphones. Un manque de compatibilité peut signifier que l'application n'est que partiellement fonctionnelle ou ne fonctionne pas du tout. Cependant, un manque de compatibilité peut également nuire à la fonctionnalité d'autres fonctions du smartphone.
Aucune garantie qu'un appel d'urgence sera déclenché dans le cadre de l'assistance par caméra
Dans le cadre de l'assistance aux camarades, un appel d'urgence n'est envoyé au partenaire Uepaa que si la situation d'urgence est confirmée par vous ou par un autre utilisateur de l'application Uepaa ou par un tiers autorisé par vous. Il n'y a pas d'appel d'urgence sans confirmation. Assurez-vous que la tierce personne que vous avez autorisée est suffisamment informée et disponible pour être en mesure de décider si un appel d'urgence doit être envoyé.
Aucune garantie qu'une opération de sauvetage sera menée
Même une fois que le partenaire d'Uepaa a été informé, rien ne garantit qu'une opération de sauvetage puisse réellement avoir lieu ou à temps. Une opération de sauvetage peut être retardée, voire rendue impossible, par un autre accident, par exemple en raison des conditions météorologiques, de la situation géographique du lieu de l'accident ou du renforcement de toutes les capacités de sauvetage. Le partenaire de l'Uepaa décidera de mener ou non l'opération de sauvetage. Une opération de sauvetage ne peut avoir lieu que si elle a un partenaire Uepaa.
II. CONDITIONS D'UTILISATION
A. Définitions
B. Fonctionnement de l'application
Appels d'urgence: L'utilisateur peut utiliser l'application pour envoyer un appel d'urgence à un partenaire d'Uepaa. L'appel d'urgence contient également des données qui permettent de localiser et d'identifier l'utilisateur. L'appel d'urgence parvient à Uepaa via le réseau mobile et, après avoir impliqué les contacts d'urgence, à leurs partenaires.Ortung: L'application envoie des données au serveur à intervalles réguliers via le réseau mobile avec des informations sur la localisation respective de l'utilisateur. Cela permet aux secouristes de localiser l'utilisateur. Si la localisation n'est pas possible parce que l'utilisateur ne se trouve pas dans la zone d'un réseau mobile, les services d'urgence reçoivent les données relatives à la dernière position de l'utilisateur et peuvent restreindre la recherche en conséquence.Aide au camarade: L'application enregistre certains changements notables qui peuvent indiquer un accident. L'application demande ensuite à l'utilisateur si un appel d'urgence doit être envoyé. Si l'application ne reçoit aucun feedback de la part de l'utilisateur, elle signale la situation d'urgence possible aux autres utilisateurs de l'application Uepaa à portée. Ils sont invités à vérifier s'il existe réellement une situation d'urgence et, le cas échéant, à déclencher un appel d'urgence. Aucun sauvetage ne sera effectué sans confirmation de la situation d'urgence par l'utilisateur, un autre utilisateur de l'application ou une tierce personne. Les fonctionnalités exactes de l'application sont dérivées de la description figurant dans l'App Store où l'utilisateur a acheté l'application. La description du fonctionnement de l'application sur l'App Store ou ailleurs ne constitue en aucun cas une garantie ou une déclaration de garantie.
C. Acquisition par l'utilisateur
L'utilisateur reconnaît
En outre, l'utilisateur reconnaît qu'Uepaa AG n'est en aucun cas responsable des services fournis par les partenaires d'Uepaa. En particulier, Uepaa AG n'est pas responsable du fait qu'une opération de sauvetage soit réellement menée par le partenaire d'Uepaa. Le partenaire Uepaa fournit ses services indépendamment d'Uepaa AG et n'est pas un assistant d'Uepaa. Uepaa AG n'est donc pas non plus obligée de vérifier ou de surveiller les partenaires Uepaa et les services qu'ils fournissent ou de donner des instructions au partenaire Uepaa.
D. Exclusion de garantie et de responsabilité
La garantie pour cette application et les services qui y sont associés (en particulier, mais pas exclusivement, le fonctionnement de l'application décrit au point B) ainsi que pour toute autre restriction des fonctionnalités de l'application qui altère ou rend impossible l'utilisation prévue de l'application sont totalement exclues.En particulier, Uepaa AG ne garantit pas non plus que le partenaire d'Uepaa effectuera réellement une opération de sauvetage après avoir reçu un appel d'urgence. La garantie légale concernant la non-violation des droits de tiers est totalement exclue. Dans la mesure permise par la loi, la responsabilité d'Uepaa AG pour tout dommage (par exemple, dommages indirects et directs, dommages personnels, matériels et financiers) résultant de l'application, de son utilisation ou de son transfert de données à Uepaa AG ou à des tiers ou autrement en relation avec l'application par l'utilisateur ou des tiers associés à l'utilisateur est totalement exclue. En particulier, Uepaa AG n'est pas non plus responsable si l'application altère le fonctionnement du logiciel ou d'autres applications et cause ainsi des dommages à l'utilisateur. La clause de non-responsabilité s'applique également aux tiers auxquels l'application a été mise à disposition en violation des présentes conditions d'utilisation. Cette clause de non-responsabilité s'applique également aux employés et aux organes d'Uepaa AG, aux partenaires d'Uepaa et aux autres utilisateurs de l'application. Cette clause de non-responsabilité inclut également la responsabilité non contractuelle.
E. Coûts des opérations de sauvetage
L'utilisateur accepte de prendre en charge les coûts d'une opération de sauvetage déclenchée par son appel d'urgence ou par un appel d'urgence dans le cadre de l'assistance aux camarades ou par une tierce personne conformément aux conditions du partenaire de l'Uepaa ou d'une autre organisation de secours qui fournit une assistance ou tente de fournir une assistance. Cette obligation de l'utilisateur de payer les frais s'applique même si l'appel d'urgence a été lancé par ou à cause d'une tierce personne que l'utilisateur de cette application a abandonnée en violation des présentes conditions d'utilisation.F. Alertes sans confirmation de la part des utilisateursSi Uepaa ou un partenaire d'Uepaa reçoit une alerte, une tentative est faite pour contacter l'utilisateur afin de confirmer la situation d'urgence. Si la confirmation n'est pas possible, les contacts d'urgence sélectionnés par l'utilisateur seront contactés. Ils décident si le sauvetage sera lancé. L'utilisateur reconnaît que ni Uepaa AG ni les autres utilisateurs de l'application ne lui fournissent de garanties. Ni Uepaa AG ni les autres utilisateurs de l'application ne sont tenus de vérifier la notification de l'application indiquant que l'utilisateur peut être dans le besoin et d'envoyer un appel d'urgence. En particulier, il se peut que les autres utilisateurs de l'application ne prennent pas connaissance à temps de la notification par l'application d'une éventuelle situation d'urgence par l'utilisateur ou ne soient pas en mesure de déterminer si une situation d'urgence existe.
G. Utilisation interdite de l'application
L'utilisateur s'engage à utiliser cette application uniquement à des fins qui ne violent pas les présentes conditions d'utilisation ou la loi applicable ou qui ne portent pas atteinte aux droits de tiers. L'utilisateur s'engage à ne passer un appel d'urgence qu'en cas d'urgence et à s'assurer que des tiers (en particulier des enfants) n'envoient pas d'appel d'urgence infondé. L'utilisateur s'engage à utiliser cette application exclusivement pour lui-même et à ne pas la mettre à la disposition de tiers. En cas de violation des présentes conditions d'utilisation ou de la loi applicable, l'utilisateur est tenu d'indemniser pleinement Uepaa AG de toute réclamation émanant de tiers (y compris le paiement des honoraires d'avocat et des frais de justice).
H. Loi applicable et juridiction
Le droit suisse s'applique à cette application et à ses conditions d'utilisation. Les tribunaux du siège social d'Uepaa AG sont compétents pour les litiges découlant des présentes conditions d'utilisation ou de l'application ou en relation avec celles-ci.
I. Modification des conditions d'utilisation
Uepaa AG est autorisée à tout moment à modifier les présentes conditions d'utilisation unilatéralement, sans le consentement de l'utilisateur. Dans ce cas, l'utilisateur sera informé de la modification des conditions d'utilisation de l'application et devra les accepter avant de pouvoir utiliser à nouveau l'application. Dans le cas contraire, Uepaa AG est en droit d'annuler le contrat sans indemnité et avec effet immédiat. Dans ce cas, l'interruption du service par Uepaa AG équivaut à une résiliation. L'utilisation continue de cette application après une telle modification est également considérée comme un consentement à la modification.
J. Dispositions finales
Si certaines dispositions des conditions d'utilisation sont ou deviennent invalides en tout ou en partie, l'efficacité des autres dispositions n'en sera pas affectée. Dans ce cas, les parties conviennent de remplacer la disposition invalide par une disposition valide qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique de la disposition invalide. Il en va de même pour les lacunes des présentes conditions d'utilisation. En particulier, les conditions d'utilisation, de licence et de protection des données de l'App Store, où l'utilisateur a acheté l'application, peuvent être appliquées de manière analogue à cette fin. L'utilisateur déclare avoir lu et compris les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et les accepter en cliquant sur « Accepter ». L'utilisation de l'application et des services associés est en tout cas considérée comme une acceptation des présentes conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.